Wajutsu Club d’Assesse

Sart-Bernard

Cours en ligne

Vidéo N°1 wajutsu club leçon1

« Dans cette vidéo de présentation, je donne quelques conseils pour pratiquer et je présente la respiration diaphragmatique en donnant des astuces pour ceux qui n’y arrivent pas. »

Cette vidéo qui s’adresse aux pratiquants de tous âges, aux parents et à ceux qui n’en ont jamais fait.

L’objectif pour les novices, étant d’apprendre la respiration diaphragmatique. Pour les pratiquants, c’est une révision des bases indispensables à la pratique. Et pour tous, c’est une manière de calmer le mental et d’améliorer sa concentration. »

Vidéo N°2 - A faire au début de chaque leçon

« Cette vidéo présente ce qui est à faire au début de chaque leçon pour se mettre dans la bonne condition mentale afin d’être prêt à vivre la leçon de wajutsu dans le bon état d’esprit. »

Vidéo N°3 Echauffement 5 8 ans

« Vidéo de mise en condition physique spécifique aux enfants de 5 à 8 ans. Comme à cet âge, les enfants ne connaissent pas la droite de leur gauche, il est important, parents, de faire les exercices avec eux afin qu’ils vous voient et vous imitent.

Amusez-vous avec ce petit échauffement d’une dizaine de minutes. »

Vidéo N°4 Échauffement ado adulte1f

Dans cette vidéo est présenté une mise en condition physique destinée aux adolescents et aux adultes en bonne condition physique.

Après vous être mis en condition avec le « Mokuso » et le salut (voir vidéo précédente), préparez-vous à vivre un échauffement plus dynamique. Pour ne pas allonger le temps de vidéo, je ne présente que quelques mouvements de chaque exercice, n’hésitez pas à mettre la vidéo en pause pour en faire au moins 10.

Vidéo N°5 Pour les enfants (1er partie)

Voici une vidéo cours enfants expliquée aux parents pour les parents qui veulent amener leurs enfants à se concentrer avant des devoirs par exemple.

Elles est en deux parties. Les parents ont ainsi le choix, si les enfants sont très jeunes, leur capacité d’attention dans une activité est courte.

Il est dès lors préférable de faire une courte séance régulièrement qu’une longue séance une seule fois.

Bon entrainement.

Vidéo N°6 Pour les enfants (2ième partie)

Il est dès lors préférable de faire une courte séance régulièrement qu’une longue séance une seule fois.

Si les enfants sont plus âgés et qu’ils souhaitent faire une séance plus longue, vous pouvez enchainer les 2 vidéos l’une à la suite de l’autre.

Bon entrainement.

Vidéo N°7 Pour enfants en LIVE

Vidéo N°8 Pour adultes

Je vous propose une séance de cours pour adulte débutant, pour les autres, prenez-le comme une séance de révision avec les détails à ne pas négliger si l’on veut bien progresser. Et je vous propose une seconde séance de cours adulte pour les habitués. Pour les autonomes et désireux de présenter un grade cette année, prenez votre programme et entrainez-vous à faire les gestes des techniques de votre programme dans le vide, comme si vous aviez un partenaire en face de vous.

Je joins à ce programme une lettre d’un maître Belge pour ces élèves, avec son accord, je me permets de vous la présenter.

Vidéo N°9 Echauffement pour enfants de 9 à 12 ans

Dans ces échauffements traditionnels, le Wajutsu adapte les différents exercices à l’âge, la morphologie, les difficultés que l’on peut rencontrer.

Cette courte vidéo est destinée à préparer physiquement l’enfant entre 9 ans et 12 ans à suivre un cours de Wajutsu car les exercices proposés respectent l’ossature et la musculature de cet âge.

Elle fait partie de la série des échauffements, vous avez déjà pu voir.

A savoir, l’échauffement de 5 – 8 ans et l’échauffement ado – adulte.

Vidéo N°10 Echauffement pour personnes plus âgées

Dans ces échauffements traditionnels, le Wajutsu adapte les différents exercices à l’âge, la morphologie, les difficultés que l’on peut rencontrer.

Cette vidéo est destinée à préparer physiquement les personnes après 50 ans ou plus jeunes si elles ont des difficultés respiratoires ou des douleurs physiques, à suivre un cours de wajutsu.

Vidéo N°11 Cours pour enfants et parents

Dans cette vidéo donnée en direct par Skype à ma fille et sa fille (ma petite fille), je vous partage quelques exercices que l’on peut faire en s’amusant.

Cette séance plus longue est complète, elle permet aux parents de faire les techniques proposées avec leurs enfants.

Avant de démarrer la vidéo, préparez des balles de tennis (une par personne).

A faire et à refaire, fou rire garanti !

Vidéo N°12 Le Bushido

Cette vidéo un peu particulière fait réfléchir les enfants sur le fait d’appliquer les valeurs du Bushido à la maison comme cela doit être le cas sur le tatami.

Vous pourrez constater que les enfants ont beaucoup d’imagination pour trouver des exemples à mettre en pratique.

Il est dès lors aisé de leur faire ranger leurs affaires car ils ont à cœur de respecter ces valeurs.

Bushi le guerrier Do veut dire voie

Bushido est le code d’honneur et de morale traditionnelle des samouraï.

Vidéo N°13 Cours en extérieur pour enfants

Dans cette vidéo vous pourrez vivre de manière ludique quelques éducatifs du wajutsu que vous pourrez faire avec vos enfants à l’extérieur si le temps le permet.

Avant de démarrer la vidéo, préparez des bâtons en mousse.

Suivez-nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir + Ok